Comment enlever une tache de stylo bille sur tissu, vêtement ou canapé :

Votre enfant a laissé une tache de stylo bille sur votre canapé ou vos vêtements ? Pas de panique ! Voici dix astuces simples et efficaces pour éliminer ces taches indésirables.

1. Le jus de citron

Le jus de citron est un excellent nettoyant naturel. Pour les taches sur des tissus en coton blanc, imbibez la tache de jus de citron, laissez agir quelques minutes, puis tamponnez doucement avant de laver comme d’habitude. Il peut également être utilisé sur d’autres surfaces, comme les meubles.

2. Le lait chaud

Si vous n’avez pas de citron, le lait chaud peut faire l’affaire. Chauffez du lait, frottez doucement la tache avec, puis rincez à l’eau tiède. Assurez-vous de bien rincer pour éviter une odeur désagréable.

3. Vinaigre et alcool

Mélangez deux cuillères de vinaigre blanc avec deux cuillères d’alcool à 90°. Appliquez ce mélange sur la tache et frottez délicatement avant de rincer. Attention aux tissus délicats, car ce mélange peut décolorer.

4. Pierre d’argile

La pierre d’argile est un produit polyvalent qui peut nettoyer efficacement les taches de stylo sur de nombreuses surfaces, y compris les tissus. Elle est aussi utile pour d’autres tâches ménagères.

5. La laque pour cheveux

Pour les jeans tachés, vaporisez de la laque sur la tache, tamponnez avec un essuie-tout pour absorber l’encre, puis lavez le jean. Ce truc fonctionne aussi sur le cuir, que vous devrez ensuite nourrir.

6. Tache sur meuble en bois

Pour une tache sur du bois, frottez délicatement avec du papier abrasif, puis appliquez un vernis adapté si nécessaire. Soyez prudent pour ne pas abîmer la surface.

7. Tache sur cuir

Mélangez un tiers d’eau froide et deux tiers d’alcool à brûler. Appliquez ce mélange sur la tache en frottant doucement avec un linge doux. Répétez si nécessaire, mais pour les taches tenaces, la laque pour cheveux est plus efficace.

8. Savon au fiel de bœuf

Ce savon est un détachant puissant contre les taches de stylo. Testez-le d’abord sur une petite surface pour éviter les décolorations.

9. Satin

Pour les taches sur du satin, mélangez à parts égales du vinaigre et de l’alcool à brûler. Appliquez, laissez agir puis frottez doucement et rincez. Cette méthode fonctionne aussi sur la soie.

10. Papier peint

Pour une tache sur du papier peint, frottez doucement avec une gomme blanche. Pour les taches plus résistantes, utilisez de la mie de pain pour un nettoyage à sec ou un mélange d’eau savonneuse si le papier est lavable.

Laisser un commentaire